LEGS ET DONATIONS Un Héritage de Foi

lundi 6 mai 2024
Diocèse de Martinique

L'Importance de Faire un Legs à l'Église Catholique

Au fil des siècles, l'Église catholique a été un pilier de foi, de compassion et de soutien pour des millions de fidèles à travers le monde. Aujourd'hui, alors que nous envisageons notre héritage et notre contribution à la pérennité de l'Église, il est crucial de considérer l'option de faire un legs à cette institution qui nous est si chère.

Voici pourquoi vous devriez envisager de laisser un héritage à l'Église catholique.

➊ Perpétuer la Mission de l'Église Faire un legs à l'Église catholique est un moyen puissant de perpétuer sa mission et son oeuvre dans le monde. Votre générosité continuera à soutenir les oeuvres caritatives, l'éducation, la pastorale et d'autres initiatives vitales de l'Église, assurant ainsi que son impact se fasse sentir pour les générations à venir.

➋ Laisser un Héritage Spirituel En faisant un legs à l'Église, vous laissez derrière vous un héritage spirituel durable. Votre don contribuera à soutenir la diffusion de l'Évangile, la formation des futurs leaders de l'Église et le maintien des lieux de culte où les fidèles peuvent se réunir pour prier et célébrer leur foi.

➌ Honorer votre Foi et votre Tradition Pour de nombreux fidèles, faire un legs à l'Église est une façon concrète d'honorer leur foi et leur tradition. C'est un acte de dévouement envers les valeurs et les enseignements de l'Église catholique, démontrant ainsi un engagement profond envers la mission de l'Église et le bien-être de sa communauté.

➍ Assurer la Stabilité Financière de l'Église Les legs jouent un rôle crucial dans la stabilité financière à long terme de l'Église. En prévoyant un don dans votre testament, vous contribuez à assurer que l'Église dispose des ressources nécessaires pour continuer à remplir sa mission et à répondre aux besoins de sa communauté, même dans les périodes de difficultés financières.

➎ Établir un Héritage Durable pour les Générations Futures Faire un legs à l'Église catholique vous permet de laisser un héritage durable pour les générations futures. Votre acte de générosité contribuera à construire un avenir solide et vibrant pour l'Église, permettant à ceux qui viennent après vous de bénéficier des fruits de votre soutien.

Michel Pouch Délégué diocésain pour les legs et donations ■

Article à retrouver avec photos dans le N°681d'Eglise en Martinique